Pour Monsieur Précis il n’y a pas de petite bataille, chaque défi peut représenter une immense montagne à franchir. Des choses banales, comme commander son sous-marin au restaurant, peuvent se révéler très anxiogènes pour lui. Alors quand il réussit à commander par lui-même, et à répondre aux questions qu’il ne s’était pas imaginées, c’est une immense réussite.
L’inconnu est un grand défi, alors quand il passe par-dessus un obstacle imprévu, c’est un outil de plus dans sa boite pour son futur, un souvenir d’une réussite. Aussi banale qu’elle puisse paraître pour nous, c’est un renforcement positif pour Monsieur Précis.
Il fut un temps où par impatience, j’aurais fini par commander moi-même son sous-marin. Mais aujourd’hui, je comprends l’importance qu’il réussisse ces petites batailles. Si j’avais commandé pour lui, il aurait vu ça comme un échec de son défi.
Chaque victoire, aussi petite soit-elle, devient un tremplin vers de plus grands succès et renforce la confiance qu’il a en lui-même, un pas de plus vers l’autonomie.
Papa
Laisser un commentaire